Philosophie - Cabinet de pédiatrie, allergologie de Sandrine Hansoul SPRLU Contactez le cabinet pédiatre Accès au bureau de pédiatrie

Ma philisophie

Je participe activement à la médecine préventive dans ma région en assurant la consultation ONE de Stoumont et de Francorchamps.

J’ai par ailleurs décidé d’ouvrir en 2006 un cabinet privé dans le village de Ruy afin de combler une petite partie du vide pédiatrique de la région et d’offrir à ceux qui le souhaite un suivi plus personnalisé.

Enfin, je travaille également à la clinique Notre-Dame des Bruyères, ce qui me permet de côtoyer les différentes surspécialités de pédiatrie (cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie, neurologie, hématologie, endocrinologie ...) et donc d’actualiser en permanence mes connaissances.

Philosophie - Cabinet de pédiatrie, allergologie de Sandrine Hansoul SPRLU
Philosophie - Cabinet de pédiatrie, allergologie de Sandrine Hansoul SPRLU

Mon parcours

Née en 1974 à chênée, j’ai fait mes études de médecine à l’Université de Liège et suis sortie diplomée en 1999.

J’ai entamé par la suite et jusqu’en 2004 ma formation de pédiatre dans la même université et c’est durant cette période que j’ai commencé à m’intéresser aux allergies. C’est donc tout naturellement que j’ai complèté ma formation de pédiatre par un DES en immuno-allergologie à l’ULB.

Après avoir travaillé durant 4 ans à la Clinique Reine Astrid de Malmédy, je rejoins en 2008 l’équipe de pneumo-allergologie du CHR de la Citadelle afin de développer la consultation d’allergologie aux côtés du Dr Sacré.

En 2018, la consultation d'allergologie pédiatrique est déplacée sur le site de Notre-Dame des Bruyères à Chênée